Ne fréquente jamais la fille qui voyage (French-Canadian) - Love the Search
travel, traveler, traveller, flight, women, solo, along, backpacker, backpacking, trip, tour, itinerary, tips, blog, girls, love, inspiration, cheap, budget, free, volunteering, couchsurfing, housesitting, petsitting, teaching, yoga, surf, art, mandala, maps, world, globe, asia, latin, america, bus, train
170
post-template-default,single,single-post,postid-170,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-7.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

28 Jan Ne fréquente jamais la fille qui voyage (French-Canadian)

C’est celle avec les cheveux défait, en désordre et déteint par le soleil. Sa peau blanche transparente (surtout si elle vient d’un pays nordique comme le Québec) est maintenant solidement bronzée… pas juste une beau petit tan après une semaine sur la beach à Florida. Son corps est parsemé de marques de bronzage, de bobos et de piqûres de bibittes. Mais, pour chaque imperfection, il y a une histoire ou une anecdote intéressante.
NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE. Elle est difficile à plaire. La date habituelle ciné-resto va la blazer au point de la tuer à petit feu. Ce qu’elle désire le plus au monde se sont des nouvelles aventures et de nouvelles expériences. Ton nouveau char et ta grosse montre, elle s’en tape… ce n’est pas ça qui l’impressionne. Elle préfère de loin escalader une falaise ou sauter d’un avion, que de t’entendre te peter les bretelles sur tes choses matérielles.
NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE parce qu’elle va t’énerver pour booker un billet d’avion à toutes les fois qu’elle tombe sur un deal de fou. Elle n’ira pas faire le party au New City Gas et encore moins payer 100$ pour aller voir Avicii. Elle sais très bien qu’un weekend de débauche à faire le party est l’équivalent à une semaine dans unendroit tellement plus excitant.
Il y a de grosses chances qu’elle ne soit pas capable de garder une job pendant trop longtemps. Ou bien qu’elle passe son temps à rêver à la meilleure façon de démissionner. Pourquoi est-ce qu’elle se démènerait comme une folle pour permettre à un autre de réaliser ses rêves. Elle a, elle aussi, ses propres rêves et travaille fort pour les réaliser. C’est une pigiste. Elle design, écrit, photographie ou fait tout autre métier qui demande de la créativité et de l’imagination pour gagner sa vie. Ne lui fait surtout pas perdre son temps à t’écouter chialer sur ta job plate.
NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE. Elle a probablement gaspillé son bac et a carrément changé de carrière. Elle enseigne maintenant la plongée sous-marine ou est rendue prof de yoga. Elle n’est pas certaine quand elle va recevoir son prochain chèque de paye. Sauf qu’elle ne veut rien savoir de travailler comme un robot tous les jours. Elle prend ce que la vie a à lui offrir et te met au défi de faire pareil.
NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE, car elle a choisi unmode de vie basé sur l’incertitude. Oublie les plans ou le fait d’avoir une adresse permanente. Elle va avec le flow et suit son coeur. Elle dance au rythme de son propre drum. Elle ne porte pas de montre. Le cycle de ses journées est établit par le soleil et la lune. Quand l’appel des vagues se fait entendre, la vie autour d’elle s’arrête et elle devientinsouciante de tout ce qui l’entoure. Par-contre, elle a appris que la chose la plus importe au monde n’est pas uniquement le surf…
NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE parce qu’elle a tendance à faire savoir sa manière de penser. Elle n’essayera jamais d’impressionner tes parents ou tes amis. Elle comprend la notion de respect, mais ne se gênera pas pour donner son opinion sur des sujets d’actualités mondiaux ou de responsabilité sociale.
Elle n’aura jamais besoin de toi. Elle sait comment monter une tente et comment installer ses fins sur son board sans ton aide. Elle cuisine bien et n’a pas besoin que tu payes pour elle au resto. Elle est trop indépendante. Elle se fout un peu de si tu vas l’accompagner ou non dans ses voyages. Elle va oublier de t’avertir lorsqu’elle vient d’arriver à une nouvelle destination. Elle est trop occupée à vivre le moment présent (#UVAV anyone?). Elle parle aux inconnus. Elle fera la rencontre de plein de gens intéressants de partout dans le monde, qui pensent comme elle et qui partagent ses passions et ses rêves. Elle va s’emmerder avec toi.
Alors, NE FRÉQUENTE JAMAIS LA FILLE QUI VOYAGE à moins d’être capable de la suivre (dans tous les sens). Et si, sans le vouloir, tu tombes en amour avec cette fille, ne la retient surtout pas auprès de toi. Laisse la partir.

Don’t date a girl who travels” was originally written in English. Merci to S. from Quebec of nomadjunkies  for the feature and translating it to French.
If you would like to read this article in your language, comment below or help us translate it into any language, we would truly appreciate it!
No Comments

Post A Comment